Dépannage-Maintenance informatique et vente de matériel à Paris

▶ Quel PC gamer choisir ?

10 Oct 2022 ANM INFORMATIQUE Matériel

Si pour vous les jeux vidéo sur ordinateur sont bien plus qu’une passion, vous savez à quel point il est important d’avoir du matériel performant pour jouer. 

Mais quel PC gamer choisir parmi la multitude de produits proposés ? Comment faire le bon choix en fonction de vos besoins ? Comment trouver l’ordinateur de gaming avec le meilleur rapport qualité/prix ? Ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article ? Laissez-vous guider.

À quels types de jeux jouez-vous ?

C’est la première chose qu’il est nécessaire d’identifier pour savoir quel pc gamer choisir. Cette question, peut-être anodine, vous permettra de déterminer précisément vos besoins. Cela vous servira pour choisir la configuration optimale pour obtenir un PC gamer complet. Le monde du jeu vidéo est très vaste, du petit jeu d’arcade ou au dernier blockbuster ultra gourmand. Pour des jeux grand public destinés aux joueurs occasionnels, pas besoin d’acheter un pc de gaming extrêmement puissant. Vous pouvez en trouver à des prix plus que corrects(n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis détaillé) avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, si vous jouez aux jeux les plus populaires du moment comme Fortnite, Fifa 2022 ou Resident Evil … , attention à ne pas sous-estimer la puissance dont vous pourrez avoir besoin. Dans ce cas de figure, choisissez des modèles plus onéreux (+ de 1000 €) mais nettement plus adaptés pour jouer à ce type de jeu. Pour les jeux en Ultra HD, pas de miracle, il sera nécessaire d’investir dans une carte graphique très puissante comme une Nvidia GeForce RTX 3090 ou AMD Radeon RX 6900 XT. Investir dans du matériel puissant et haut de gamme est aussi la garantie qu’il puisse s’adapter aux évolutions des jeux dans les prochaines années. En revanche, inutile de prendre un monstre pour jouer en Full HD.

Pour vous orienter, n’hésitez pas à regarder si vos jeux sont classés triple A ou AAA. Cette appellation n’est pas un gage de qualité de jeu, mais un bon moyen de savoir si l’éditeur est une firme reconnue comme : EA, Ubisoft, Sony, Microsoft, Blizzard, etc, qui dispose de moyens financiers conséquents. Leurs jeux sont en général beaucoup plus développés, grâce à leurs équipes importantes, donc souvent plus gourmands en besoin de puissance. 

poste pour joueur de jeux vidéos complet

Quel pc gamer choisir : fixe ou portable ?

Il s’agit d’un éternel débat complètement subjectif, car chacun à ses avantages et ses inconvénients. Le choix dépend surtout de votre façon de jouer et de vos goûts. Néanmoins, le premier critère à retenir porte sur les performances graphiques du matériel. La plupart sont conçus de manière à apporter une bonne sensation de jeu, il existe cependant de grandes disparités entre les différents modèles. Les performances graphiques sont apportées par la carte du même nom de l’ordinateur. Les caractéristiques dépendent fortement de la gamme et de l’âge de celle-ci. Le second paramètre essentiel à prendre en compte est l’espace de stockage. En effet, les jeux sont de plus en plus gourmands en espace de stockage. Il est donc important de choisir un pc qui dispose de suffisamment de mémoire pour stocker vos jeux. Vous pouvez faire le choix entre deux types de disque dur :

  • HDD : plus lent en lecture et écriture de fichiers mais dispose de beaucoup d’espace de stockage à un prix accessible ;

  • SSD : permets une écriture et une lecture des fichiers très rapides mais il est souvent plus onéreux et dispose de moins d’espace de stockage.

D’autres paramètres sont à prendre en compte pour choisir votre pc gamer, comme :

  • le processeur

  • la mémoire RAM

  • le logiciel d’exploitation

  • une connectique suffisante

  • la marque 

  • le design

Il est vrai que l’ordinateur portable gaming offre plus de liberté mais il est moins évolutif que le pc fixe gamer. Vous pouvez faire évoluer votre configuration en changeant certains éléments comme la carte graphique ou le processeur. Vous n’avez donc pas besoin de renouveler l’ensemble du matériel à chaque fois.

enfants jouent sur pc portable gaming

Pourquoi faire le choix du sur-mesure ?

Le jeu vidéo est une activité vorace en ressources. C’est pour cela que les PC gaming disposent de configurations plus solides que la moyenne. Leur coût est donc plus élevé à cause de leurs configurations plus musclées et optimisées à tous les niveaux. Chez ANM Informatique, nous sommes spécialisés dans la vente et le montage d'ordinateurs gaming sur mesure. Choisir son pc gamer, n'est pas facile. Comme nous vous l’avons expliqué, la sélection se fait surtout en fonction de votre utilisation et de vos besoins. C’est pour cela que le choix du sur-mesure est tout à fait adapté dans cette configuration. Vous le savez, le matériel multimédia est en constante évolution, c’est pourquoi nos experts se forment régulièrement pour vous proposer des composants choisis avec soin, à la pointe de la technologie. Au vu du prix d’achat de votre pc gamer complet, il est important que les éléments qui le composent ne deviennent pas obsolètes en peu de temps. Il convient de s’assurer de la fiabilité de ceux-ci aussi, c’est pourquoi chez ANM informatique, nous nous engageons à effectuer un rodage du matériel avant toute livraison. Cette manipulation a pour objectif de s’assurer que le matériel vendu répond parfaitement aux caractéristiques demandées.

Si posséder un ordinateur de gaming qu’il soit fixe ou portable vous fait envie, n’hésitez plus ! Le confort de jeu ne trouve aucun équivalent avec un pc classique. Retrouvez-nous dans nos boutiques sur Paris (Paris 6, Paris 16 et Paris 15), nous vous proposerons différents modèles avec de nombreuses configurations et surtout adaptés à vos besoins.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

➡️ Stockage de vos données informatiques : Quelle solution choisir ?

05 Nov 2022

Comment gérez-vous le stockage de vos données informatiques ? Que soyez un particulier ou une entreprise, la gestion du stockage de vos données numériques est essentielle, découvrez nos solutions.

L’intelligence artificielle est-elle en train de révolutionner l’informatique ?

27 Oct 2022

Ce n'est un secret pour personne : l’IA a été introduite dans de nombreux domaines, y compris l’informatique et les ordinateurs.

Comment recycler votre matériel informatique en 3 étapes ?

21 Oct 2022

 

Pour réaliser un ordinateur, il faut 1 tonne et demie d’eau, 200 kg de combustibles et 22 kg de produits chimiques et de métaux lourds. Plus de 60 millions de tonnes de déchets électriques et él...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.